En clôture de sa résidence artistique en milieu scolaire, PUCE MUSE a proposé deux représentations du Grand Orchestre de DJs avec les élèves des collèges Francine Fromond (Fresnes) et Aimé Césaire (Villejuif).
Sur les scènes des Conservatoires de Fresnes et de Villejuif, les élèves du Grand Orchestre de DJs munis de leurs ordinateurs tactiles Ordival ont interprété des adaptations du Concerto pour piano « L’empereur » et de L’Hymne à la joie de Beethoven ainsi que deux œuvres de Serge de Laubier : Méta-Blues et Pastoral Remix, une œuvre acousmatique inspirée du Concert Jardinal.
Le vendredi 15 juin, les élèves de Sixième C du collège Francine Fromond de Monsieur Gravelin-Libbrecht étaient sur la scène de l’auditorium du Conservatoire à rayonnement départemental de Fresnes. La semaine suivante, à l’auditorium du Conservatoire à rayonnement intercommunal Roger Damin de Villejuif, les élèves (classe de Cinquième C du Collège Aimé Césaire de Madame Oustinoff) ont proposé une seconde représentation du Grand Orchestre de DJ alliant Blues, musique acousmatique dirigée par les élèves eux-mêmes et un « remix » de l’oeuvre de Beethoven.
Développée par PUCE MUSE, l’application Méta-DJ et les projets musicaux et sonores interprétés par le Grand Orchestre de DJs sont disponibles gratuitement au téléchargement sur le site de la Méta-Librairie.
La résidence artistique de PUCE MUSE en milieu scolaire dans les collèges Francine Fromond (Fresnes) et Aimé Césaire (Villejuif) bénéficie du soutien de la Fondation Daniel et Nina Carasso, de l’EPT Grand Orly Seine Bièvre, de la DRAC Île-de-France et de l’ADIAM 94.