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Méta-Screen est une collection de projets qui ouvre des possibilités visuelles inédites au sein d’MM4, logiciel de création de musique visuelle développé par PUCE MUSE.
Méta-Screen cible plusieurs objectifs :
> Intégrer les propriétés géométriques des supports de vidéoprojection

> Faciliter la conception d’instruments audiovisuels
> Associer précisément les manipulations temps réels du son et de l’imageSlideshow PM_Méta-Screen_Ter
> Proposer une diversité de contrôles gestuels

Un premier prototype a été présenté au 104, à l’occasion de Futur en Seine 2013.
En décembre 2015, la collection est dévoilée au public et disponible en ligne sur le site ressources Méta-Librairie.

+ Méta-Screen VideoMapping permet de placer librement des points sur un espace en 2D de façon à épouser parfaitement les contours d’une forme donnée (écran, mur, structure architecturale, etc.). L’utilisateur peut ensuite projeter des images ou vidéos qui seront automatiquement ajustées à la zone préalablement définie.

+ Méta-Screen Contour permet d’extraire les contours d’une image afin de définir un tracé.
L’utilisateur peut ensuite se déplacer sur ce tracé avec la forme de son choix : projection de particules, voiles à modèle physique, etc. Les contours peuvent ensuite évoluer et se métamorphoser pour enrichir la palette visuelle.

+ Méta-Screen VideoFX donne accès à une banque de shaders générateurs ou transformateurs pour élargir considérablement le vocabulaire graphique du logiciel Méta-Mallette.

Partenaires du projet

RIAM
Futur en Seine
Cap Digital
Région Ile-de-France
CoLab
AUT University d’Auckland – Centre culturel Aotea
Lycée Eréa Vaucresson
Institut Baguer  Asnières
MJC Jean Roger Caussimon Tremblay-en-France
MJC de la Vallée Chaville