ORG’N ONE – Nuit Blanche @ Église Sainte-Elisabeth-de-Hongrie (Paris)

En inauguration du projet OCEN – Orchestre et Choeur Électro-numériques, PUCE MUSE et le Collegium Musicae – Sorbonne Université lancent le projet ORG’N ONE : une proposition sonore et visuelle monumentale autour de l’orgue “augmenté” de l’église Sainte-Elisabeth-de-Hongrie à Paris à l’occasion de la Nuit Blanche 2021.

Fruit de la collaboration entre Christophe d’Alessandro, organiste titulaire et chercheur à Sorbonne Université, LAM/∂’Alembert et Serge de Laubier, compositeur, musicien et directeur artistique de PUCE MUSE, ORG’N ONE investira l’ensemble de l’église pour un concert de musique visuelle à 360°.

ORG’N ONE est un dialogue entre le grand orgue de l’église Sainte-Elisabeth-de-Hongrie et ses avatars virtuels projetés sur un écran géant et manipulés en direct par un grand orchestre numérique composé de musicien.ne.s de l’Orchestre National Électroacoustique (ONE) et de 12 étudiant.e.s de Sorbonne Université.

Étudiant.e.s de Sorbonne Université, inscrivez-vous avant le 20 septembre pour rejoindre OCEN et participer à ORG’N ONE pour la Nuit Blanche 2021 !

Date limite d’inscription, le 20 septembre 2021.

Programme :

Lieu :  Église Sainte-Elisabeth-de-Hongrie, 195 Rue du Temple, 75003 Paris

Planning :

  • Lundi 27 septembre, mardi 28 septembre et mercredi 29 septembre  : répétitions de 19h à 21h.
  • Jeudi 30 septembre  : répétition générale de 21h à 23h.
  • samedi 2 octobre : concert de 20h à minuit