Suivez nous !

OFFRE DE STAGE DÉVELOPPEUR

OFFRE DE STAGE / DÉVELOPPEUR

Intégration des oeuvres musicales composées et création de nouvelles oeuvres pour les architectures logicielles développées à PUCE MUSE 

Structure pionnière en arts numériques, fondée par Serge de Laubier, PUCE MUSE imagine depuis 1982, des créations autour de la musique visuelle.

Plaçant au coeur de ses travaux, la performance musicale collective, interactive et accessible à tous, PUCE MUSE crée en amont et parallèlement à ses spectacles, des logiciels destinés aux professionnels et aux néophytes souhaitant découvrir de nouvelles méthodes de création numérique. PUCE MUSE développe également une activité pédagogique tous publics liés à ses projets artistiques. =>http://www.pucemuse.com/

PUCE MUSE développe le Méta-Instrument et la Méta-Mallette, tous deux étant des interfaces musicales pensées pour le contrôle temps-réel de la synthèse sonore et graphique. La Méta-Mallette est un dispositif de jeu musical collectif basé sur des interfaces de jeu grand public (joysticks, gamepads, wiimotes,…). Elle est utilisée dans les milieux pédagogiques (écoles de musique, collèges, centre pour personnes à mobilité réduite, universités,…) ainsi que par des musiciens professionnels et lors de concerts donnés  par PUCE MUSE. => En savoir plus : le site de la Méta-Librairie.

Le stage

Lors de son stage, le stagiaire sera amené à effectuer divers développements autour de l’architecture de la Méta-Mallette dans l’environnement  Max/MSP/Jitter. Il pourra s’agir de mettre en place de nouveaux instruments audio/graphiques, ou de travailler dans la continuité  de développements antérieurs. Ces développements feront appels à des connaissances variées, concernant aussi bien l’informatique générale (réseaux, programmation java/javascript/C, php/html, découverte de la plate-forme Max/MSP, etc.), les connaissances musicales (instruments, partitions, MIDI, OSC…). La participation aux manifestations données par PUCE MUSE est également à envisager.

Modalités pratiques : stage de 4 mois minimum. Indemnités légales  + 1/2 du pass navigo mensuel.

Adresser la candidature (CV+lettre) à :
administration@pucemuse.com