Méta-Instrument 4

Le Méta-Instrument 4 est la dernière génération d’instrument de musique assistée par ordinateur conçu par PUCE MUSE.

Développé par PUCE MUSE en collaboration avec Catherine Hospitel, Dominique Brégeard et Jérémie Gaston-Raoul, le Méta-Instrument 4 est entièrement réalisé par imprimante 3D.

 

Fruit de 5 ans de développements, le Méta-Instrument 4 embarque 92 capteurs de grandes précisions et 13 processeurs dédiés. En particulier, dix Méta-Touches embarquées mesurent la pression des doigts et la vitesse de jeux avec une grande sensibilité : 3000 fois par seconde sur 80 zones de pression. Le MI4 est une nouvelle génération d’instrument numérique entièrement modulaire et personalisable pour permettre une forme de virtuosité inédite.

+ Dossier technique.

Le Méta-Instrument 4 a été developpé avec le soutien de BPI France ;  les modules Méta-Touch et Méta-Digit qui composent le Méta-Instrument ont été développés grâce au soutien du Ministère de la Culture dans le cadre de l’appel à projet Service Numérique Innovant 2017.

Le Samedi 19 janvier 2019 à 17hLa NEF – Manufacture d’utopies, (métro Église de Pantin) Serge de Laubier et Jérémie Gaston-Raoul présenteront les secrets du MÉTA-INSTRUMENT N°4. Réservations