Suivez nous !

MM4, logiciel développé par PUCE MUSE, favorise l’interdisciplinarité des pratiques et ouvre la voie aux créations multimédia.
Pour la danse, le théâtre, en passant par les arts graphiques et bien sûr la musique, il est un véritable instrument d’expérimentation et de création.

Dans ce cadre, PUCE MUSE accueille régulièrement des artistes en résidence et favorise les créations transdisciplinaires.
L’idée est de développer pour chaque projet, des outils numériques sur-mesure, « sensibles », au service du spectacle vivant.


Exemples de collaboration artistique pour lequel le logiciel MM4 s’est inscrit au coeur de la création :
Méta-Danse est un projet qui réunit un corps et son image projetée, générée et animée en direct. Au rythme d’une création sonore également interprétée en live, ce travail chorégraphique et numérique expérimente un langage qui détourne les règles de l’espace, entre vivant, virtuel et imaginaire.

Dans un espace-temps imaginaire, un théâtre sonore numérique, Machinations joue avec les codes de la musique électronique pour en revisiter les formes, et chorégraphier des marionnettes « instruments » libérées de toute contrainte du réel…